onepiece2Après un premier combat contre le colonel Morgan où on a pu se rendre compte de la force de Luffy et de Zorro, ils vont être confrontés à l’équipage de Baggy Le Clown. On peut voir dans ce tome l’idée qu’a Luffy de la piraterie, vision qu’il défendra à maintes reprises. On est loin du pirate sanguinaire avec lui mais il va en croiser plusieurs pendant ses aventures. Luffy a une certaine droiture et vient en aide à tous ceux qui veulent réaliser leurs rêves. Il sauve, souvent malgré eux, les plus faibles qui ne s’étaient pas rendu compte du danger de la situation. Bref, c’est un héros attachant au grand cœur avec un charisme important. Les équipiers qu’il se choisit, Zorro dans le tome précédent et Namy dans celui-ci, sont de la même trempe que lui. On se reconnaît donc en eux et on les admire. On a d’ailleurs du mal à les considérer comme des pirates.

Au niveau du dessin, on pourrait surtout reprocher un manque de lisibilité dans les combats. On a souvent du mal à savoir qui frappe qui et où, comment…Défaut de jeunesse, ça ira mieux par la suite/

Mais entre les pouvoirs du démon, les attaques "loufoques" de l’équipage de Baggy et nos héros si attachants, on est vite emportés dans cette aventure.