onepiece6Luffy a décidé de recruter Sandy dans son équipage. Mais pour avoir détruit une partie du bateau de Zeff, il est de corvée pour un an sur le Baratie ! C’est à ce moment-là qu’arrive l’impitoyable capitaine Creek d’où l’habituel combat qui existe lors du recrutement d’un personnage.

Zorro a également l’occasion de rencontrer un adversaire de taille. Œil de Faucon est le plus grand escrimeur qui existe et Zorro se doit donc de le battre pour réaliser son rêve. Un combat très intéressant s’en suit qui présage une suite dans un futur épisode très intéressante.

Donc, au final, ça donne quoi ? Luffy continue sa route et le recrutement de son équipage. Le schéma est donc toujours le même. Ils arrivent dans un lieu (le bateau-restaurant le Baratie), Luffy repère un futur membre de son équipage (Sandy) puis il essaye de le convaincre de rejoindre son équipage. En général, un gros combat accompagne cette étape pour montrer au futur membre que Luffy est peut être un gamin mais que ce n’est pas n’importe qui (le capitaine Creek a donc intérêt à bien se tenir…).

Le recrutement de l’équipage continue et Luffy et Zorro vont devoir affronter des adversaires de taille !