themassive

Depuis quelques mois, de nombreuses catastrophes naturelles ont lieu partout sur notre planète, le monde a changé et les tensions diplomatiques ont modifiés les divers régimes. Tout est différent quelques soit le pays. L’auteur part de ce postulat pour raconter le quotidien d'un groupe d'intervention écologique et plus particulièrement de trois personnages. Il prend son temps et installe doucement son univers et ses héros. Leur passé est bien mystérieux et on les découvre progressivement au travers de flashbacks bien sentis. Ce premier volume sert surtout à mettre en place l'univers ainsi que la présentation des personnages, par conséquent il n'y a finalement que peu de place à l'intrigue pour le moment.

La narration est fluide, le monde créer par l’auteur est très bien expliqué, notamment grâce aux nombreux flashbacks qui sont soit sur le monde, soit sur les personnages. Cela dit, ils sont peut-être un peu trop récurrents et ont tendances à casser le rythme de l’histoire présente. Malgré tout, les scènes d’action sont biens menées, les dessins ne sont pas brouillons, le trait est fin, précis. Graphiquement c’est du très beau travail.

Le scénario de ce premier opus est principalement centré sur la recherche du Massive, un bateau disparu pendant les événements. Nos trois protagonistes qui sont à sa recherche doivent en plus composer avec de nombreux pirates et autres dangers qui les entourent. Une certaine anarchie s’installe ici et là, et, à la fin de ce premier volume on sent que les choses vont s’accélérer par la suite. Les bases sont posées, place à la suite !

Livre reçu dans le cadre d’une opération Masse Critique sur Babelio. Merci à eux et aux éditions Panini Comics pour cette lecture.