Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIbre comme lire
17 octobre 2016

Mr Mercedes

Source: Externe

Voilà un Stephen King que j'ai vraiment adoré, j'y ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans ses meilleurs romans, et j'ai vite oublié la déception de l'indigeste Dôme. Ici nous avons une intrigue simple mais diablement efficace avec des personnages parfaitement travaillés.

Très vite, un jeu du chat et de la souris s'installe entre le tueur et l'ex-flic, les chapitres alternant souvent entre l'un et l'autre, on rentre dans leur intimité et la complexité de leur existence. 

Le livre est assez épais et plutôt long à lire mais je ne me suis pas ennuyé une seule minute. J'ai été ravi d'apprendre que nous retrouverions le protagoniste principal pour deux autres romans, car King écrit ici une trilogie. J'ai hâte de lire le suivant et de découvrir quelles horreurs psychologique Mr King nous réserve…

Publicité
Publicité
Commentaires
LIbre comme lire
Publicité
Archives
Publicité