Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIbre comme lire
5 juillet 2013

Ne t'éloigne pas de Harlan Coben

ne t'éloigne pasC’est le tout premier livre de Harlan Coben que je lis, donc je n’ai aucun point de comparaison avec ces romans précédents, et par conséquent je ne saurais dire s’il est meilleur ou moins bien que ses autres romans.

On suit ici trois perso principaux, et un petit monde qui gravite autour d’eux. Généralement chaque chapitre est centré sur un personnage, ce qui fait que l’on s’imprègne assez bien de leur psychologie. J’ai tout de même mis une cinquantaine de pages avant de bien rentrer dans l’histoire. Au début on se contente de lire sans savoir ou cela va nous mener. Mais très vite les choses se mettent en place et on prend plaisir à vouloir nous aussi en savoir plus.

Deux personnages sortent du lot, il s’agit ici du couple qui se fait appeler « Ken et Barbie ». Ce sont des personnages secondaires, mais qui pour ma part sont bien plus intéressants que certains personnages principaux. Ce fut un régal de lire les chapitres où ils apparaissaient.

L’intrigue et le dénouement sont plutôt bien menés. On avance tout du long en découvrant au fur et à mesure ce qu’il faut pour nous donner envie de continuer. D’ailleurs le dénouement je l’ai vu venir au dernier moment. Un chapitre avant que ce ne soit révélé je me suis dit « En fait ce serait ça ? » Et chapitre suivant, révélation ultime. L’auteur a très bien géré son intrigue. J’ai passé un agréable moment avec ce livre. Prochainement je testerais « Ne le dis à personne » qui est un de ces premiers romans, afin d’avoir une idée plus précise de ce que fait l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
LIbre comme lire
Publicité
Archives
Publicité