Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIbre comme lire
4 juillet 2013

Tout est sous contrôle de Hugh Laurie

tout est sous controleJ'ai découvert ce livre, car j'apprécie beaucoup l'acteur Hugh Laurie. Pourtant s'il est très bon acteur on ne peut pas en dire autant de ses talents en tant qu'auteur. L'histoire, un homme engagé pour en tuer un autre qui finalement change d'avis en voulant prévenir la victime se retrouve dans de nombreux ennuis et multiples rebondissements, avait tout pour réussir et pourtant...Ça ne prend pas. L'écriture est brouillonne, on s'emmêle parfois les pinceaux, on a beaucoup de mal à cerner les personnages, dont on se fiche royalement en fin de compte. Je pensais avoir entre les mains un bon polar, mais finalement, je dus me forcer pour en voir la fin. Une chose cependant peut excuser et sauver ce livre. Une chose que je ne savais pas en le lisant. Ce roman n'est pas un polar, c'est une parodie de polar. Je pense que l'auteur a voulu jouer là-dessus et sur un humour bien particulier. Je n'étais pas prévenu, je n'ai donc pu l'apprécier à sa juste valeur, même si je pense que cela n'aurait pas changé grand-chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
LIbre comme lire
Publicité
Archives
Publicité