detective conan2

De retour pour un deuxième tome avec encore des énigmes et de nouvelles enquêtes à résoudre, toutes plus complexes les unes que lers autres.
Conan se retrouve forcé d'aller à l'école avec d'autres enfants de six ans comme lui. Les enquêtes auprès de Kogoro s'enchainent, jusqu'à ce que l'une d'entre elle tombe sur la piste des hommes en noir (je n'en dirais pas plus à ce sujet, car c'est tout de même la trame principale). Pour finir et pour détendre l'atmosphère Conan va mener l'enquête avec quelques-uns de ses camarades de classe : Genta, Ayumi et Mitsuhiko.


A la lecture de ce deuxième tome on peut se dire que Conan est toujours au bon endroit... Ou plutôt dans la bonne enquête au bon moment et cette observation sera valable pour tous les prochains tomes. Cela dit, le "polar" reste tout de même le thème central du manga, donc ce n'est pas vraiment quelque chose qu'il faut retenir comme un défaut.


Le deuxième tome est plaisant à lire comme le premier et le fait que les hommes en noir restent "présent" est très bien (ils seront nettement plus discrets plus tard).
Au final un deuxième tome qui confirme ses bons débuts et reste super dans son genre.