Naruto-Tome-57

Après les excellents tomes qui ont précédés, la tension était à son comble, la guerre avait atteint sa phase la plus violente et nombre de personnages de la série avait été mis à l’honneur ; et après une longue absence (ou presque) c’est enfin au tour de Naruto de revenir sur le devant de la scène, notre héros reprend enfin son rôle de personnage principal lui qui a été sur le banc de touche si longtemps.
On pourrait presque trouver ça dommage tant cette partie était excitante, tant c’était plaisant de voir tous les personnages secondaires utilisés aussi intelligemment (ce qui a toujours été la grande force de ce titre, on pourra lui reprocher tout ce qu’on voudra mais certainement pas ça).
D’un autre côté, cela commençait à être pénible de suivre Naruto dans une phase d’entraînement et de préparation interminable (et puis ce n’est pas comme si c’était la première fois qui plus est).

Notre jeune ninja va donc se rebeller et décide de prendre part à la guerre, il souhaite plus que tout protéger ceux qui lui sont chers, même si pour cela il doit s’opposer à Tsunade et au Raikage.
Une opposition c’est vraiment ce qui nous est proposé ici, il ne s’agit pas réellement d’un affrontement. Ce sera surtout l’occasion de voir Bee venir en aide à Naruto et donc l’occasion pour l’auteur de proposer un flash-back mettant en scène la rencontre et la relation entre le Raikage et Bee, expliquant ainsi le lien qui les unit.
Intéressant mais pas franchement passionnant, ce flash-black manque tout de même cruellement d’émotion, cela reste assez creux, et ne vas pas forcément captiver le lecteur.
Maintenant que cette phase, dirons-nous, transitoire, est terminée, on pourra reprendre les affrontements et la guerre, et donc revivre ces grands moments que l’auteur a su nous proposer jusqu’à maintenant.

A côté de cela, l’auteur nous propose également d’autres éléments intéressants dans ce tome, et ne se focalise pas sur un seul événement. Shikaku prend temporairement le commandement de l’armée, Sakura cherche à débusquer un espion infiltré dans le camp des médecins de l’alliance, un géant attaque cette même alliance et surtout on retrouve Itachi et Pain, réunis dans la mort qui semblent bien décidé à se rebeller contre celui qui les a ramenés à la vie pour les utiliser…de grands moments en perspective.

Un tome dense, intéressant, où il se passe énormément de choses mais qui prépare surtout le terrain pour la suite qui s’annonce encore plus excitante que ce qui a précédé…surtout avec la surprise que l’auteur nous réserve sur les dernières pages de ce volume ! L’excitation monte encore !