naruto6Ce nouveau tome de la série Naruto est très intense, il nous apprend un grand nombre de choses et surtout l'arrivée d'un nouveau personnage : Orochimaru, on n’a pas beaucoup d'informations sur lui mais il semble très intéressant.


Parlons d'abord du scénario, on continue l'examen de sélection des ninjas moyenne classe, débute ici la deuxième épreuve qui se passe dans un forêt, et dès ce tome on a de très bons combats qui regorgent de techniques différentes et ingénieuses, de très beaux coups ainsi qu'un bon objectif qui motive assez bien les troupes.


Parlons maintenant d'Orochimaru, ce personnage que l’on sent tout de suite qu’il sera mauvais. Un des grands méchants de la série sans aucun doute. Le travail pour nous intéresser à ce personnage est très réussi, il a un aspect très fin, très travaillé et en même temps il reste assez effrayant. Bref, on sent que ce perso-là ne va pas faire de la figuration.


On voit également certains personnages secondaires se battre et on voit à quel point ils sont doués dans leur catégorie, le dessin quant à lui est parfait : très beau, tout en finesse, on apprécie la beauté des coups, c'est vraiment beau et pas du tout brouillon.
L'humour est encore un peu présent au début, avant l'apparition d'Orochimaru, même s’il s’estompe au fil des pages.
En bref, un très bon tome mêlant action, combat, découvertes et avec une bonne dose d'humour, et surtout, un tome qui donne envie de lire le prochain.