Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIbre comme lire
9 juillet 2013

Colomb de la lune de René Barjavel

colomb de la luneUn livre étonnant qui allie très agréablement  science-fiction et histoire d’amour, mais de façon peut conventionnelle. En effet, la romance s’écrit tout au long des pages de cet ouvrage en parallèle de la conquête de la lune.

L’une et l’autre s’imbriquent uniquement à quelques moments clé et suivent, le reste du temps, chacune leur propre évolution. Une pointe d’intérêt supplémentaire se rajoute quand on pense que ce livre a été écrit quelques années à peine avant que l’homme ne se pose réellement l’astre lunaire.

Bien que ce roman soit parsemé de quelques longueurs qui me poussent à ne pas le classer dans le meilleur ouvrage qu’ai pu écrire Barjavel, l’histoire racontée dans ces pages a su capter mon attention lorsque j’étais encore collégien et m’émerveiller à nouveau maintenant que j’ai pu la relire avec mes yeux d’adulte.

Publicité
Publicité
Commentaires
LIbre comme lire
Publicité
Archives
Publicité