Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIbre comme lire
4 juillet 2013

Une place à prendre de J.K. Rowling

Une place à prendreOn nous a présenté ce livre comme la nouvelle bombe de J.K. Rowling. Une bombe qui nous explose en plein visage tant on est surpris par ce qu'on lit. Comment s'est-elle débrouillée pour faire ceci après sa grande saga d'Harry Potter ? Ici rien n'est beau, les personnages sont tous très (trop?) étranges. Ce ne sont pas des gens fréquentables, ils sont juste impossibles. Les personnages sont nombreux, de plus ils ont des noms, surnoms diminutifs si bien qu'on doit sans cesse chercher qui est qui. On ne peut s'attacher, s'identifier a aucun d'entre tant ils sont fades et sans âme. On se fiche de leurs secrets, de leurs manigances, on se fiche de ce livre au final. Ce livre a tout bonnement été surmédiatisé. Le nouveau J.K. Rowling. Un livre à l'humour noir soi-disant...Je n'y ai trouvé rien de tout cela.


Je l'ai par contre lu à toute vitesse, vous savez pourquoi? Pour m'en débarrasser et pouvoir le revendre rapidement. Je ne sais pas si c'est une erreur de parcourt de l'auteur, mais son prochain livre seras déterminant sur ses talents d'écrivains. Soit elle a fait une erreur avec ce livre et va se rattraper avec son prochain, soit elle n'avait pas fait exprès d'écrire les Harry Potter.

Bref, ne vous jetez pas sur ce livre si vous aimez J.K. Rowling, vous risqueriez d'être très déçus.
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah oui! je suis complètement d'accord! Et dire que tout le monde disait que J.K. Rowling était la nouvelle Agatha Christie...
LIbre comme lire
Publicité
Archives
Publicité